ACTUALITÉS

Grenailleuse à turbine TM9


Voici une de nos dernières installations de grenailleuse à tablier retourneur métallique.
Ce type de machine est idéal pour le traitement des vis, boulons, clips, accessoires et autres pièces de fonderie, ou pièces moulées sous pression.

La benne de chargement (skip), vient déverser, par l'action d'un vérin hydraulique, les pièces contenues dans le bac, préalablement disposé par le client.
Une fois la porte fermée, les pièces sont brassées en continu et traitées au moyen d'une turbine de 11kW projetant 165kg de grenaille à la minute.  

Entièrement automatique, elle est gérée par automate programmable et permet de répondre aux besoins de nos clients.
Il est possible de paramétrer, par des recettes, la vitesse de rotation du tapis, l'intensité turbine, le débit de grenaille, le temps de cycle, le temps et le mode de déchargement (continu ou intermittent), le temps de dépoussiérage, etc.

Connectée au réseau par câble Ethernet, elle répond aux exigences de l'industrie 4.0 et avertit l'utilisateur quant aux maintenances préventives à réaliser.
Sa connexion à distance permet à nos équipes d'intervenir à la fois sur l'interface homme/machine (écran tactile intégré à l'armoire électrique) mais aussi de modifier, ajouter ou supprimer des parties du cycle automatique.

Grenailleuse à turbines TS-GC 15x7


Voici un de nos récents projets de grenailleuse à tunnel.

Les balancelles, guidées par un convoyeur automatique à vitesse d'avance réglable, sont grenaillées par 8 turbines de 7,5kW chacune.
Les 880kg de grenaille projetés à la minute permettent un nettoyage et un état de surface optimal en sortie.

Entièrement automatique, elle est gérée par un automate programmable et permet au client de personnaliser, par recettes, ses cycles de production, en fonction des pièces à grenailler.
La vitesse d'avance, le choix des turbines actives ainsi que leurs vitesses de rotation, le débit grenaille, le temps de cycle et de dépoussiérage, etc. sont autant de paramètres que l'utilisateur peut modifier pour chacune de ses recettes.

Connectée au réseau par câble Ethernet, elle répond aux exigences de l'industrie 4.0. 
Pouvant être pilotée à distance, elle avertit l'utilisateur quant aux maintenances et pièces d'usure à changer.